Skip to Main Content »

2004-2014: Parallerg, leader en prévention et produits "SANS" : Gluten, Allergies, Diabète

Votre panier est vide

Test de détection rapide de l'intolérance au gluten

 

 

Test rapide de détection de l'intolérance au gluten ou maladie coeliaque (celiac desease) -

C'est aussi un test de contrôle de suivi d'un régime sans gluten

 

Cliquer ici pour commander le produit: 

http://www.parallerg.com/biocard-celiac-test-detection-maladie-coeliaque.html

Accéder au produit: 


 

Le Biocard Celiac Test est le premier test rapide sur le principe d'un test elisa permettant de détecter en 3 minutes la présence d'anticorps IgA. Ces anticorps sont fabriqués par l'organisme des personnes intolérantes au gluten.

Deux cas de figure pour l'interprétation de ce test: Vérifiez avant toute chose dans quel cas de figure vous vous trouvez

Cas N°1:  j'ai été déjà diagnostiqué par mon gastro-enterologue et je sais que j'ai la maladie celiaque et je suis un régime strict sans gluten. Le test va permettre de vérifier que le régime strict sans gluten a été bien suivi. Si c'est le cas il n'y a pas production d'IgA. Le test doit donc rester négatif.
Si le test est positif il révèle probablement une carence dans le régime alimentaire sans gluten qu'il conviendra de faire de façon plus rigoureuse. Dans ce premier cas c'est donc un indicateur de respect du régime strict sans gluten qui doit vous amener à consulter votre médecin au cas où il serait positif.

Cas N°2:  je ne sais pas si je suis intolérant au gluten et je ne fais pas de régime strict sans gluten.
En ce cas le biocard celiac test va me permettre d'avoir un premier niveau de réponse:

  • si le test est positif = je dois consulter un médecin spécialiste afin de pousser les investigations en vue de valider l'intolérance au gluten.
  • si le test est négatif = je ne suis a priori pas intolérant au gluten. Le test permet donc d'écarter une hypothèse de façon très rapide.

Le test peut être réalisé soi-même très simplement ou dans un cabinet médical.

Conserver le test à température ambiante à l'abri de grosses chaleurs recommandé entre 10 et 27°C.

  

Le mode d'emploi est très simple:

la boite contient tout ce qu'il faut pour réaliser le test de l'intolérance au gluten chez soi à savoir: une lingette alcoolisée pour nettoyer le doigt, la lancette qui permet de prélever une goutte de sang, un tube capillaire pour recueillir la goutte de sang, un flacon (mini tube à essai) avec la solution tampon dans laquelle on vient mettre le capillaire, une bandelette réactive et un sparadrap.

  1. masser doucement le bout du doigt et nettoyer le doigt avec la lingette alcoolisée. Attendre que le doigt soit sec.
  2. déclencher le mécanisme de la lancette sur le côté du doigt (le majeur par exemple). Cela permet de façon très simple, sécurisée et quasi indolore de prélever une micro-goutte de sang
  3. appliquer le capillaire sur la goutte de sang. Le sang va remonter dans le microtube
  4. si nécessaire placer le sparadrap sur le doigt
  5. placer le capillaire dans le flacon de solution tampon, inverser et agiter plusieurs fois pour bien mélanger le sang à la solution
  6. placer la bandelette réactive dans la solution.
  7. Le résultat se lit après 2 minutes (et au maximum 10 minutes après avoir placé la bandelette dans la solution - au delà le test n'est pas significatif)
    1. la bande témoin placée en haut de la bandelette doit apparaître: cela signifie que le test fonctionne (et que la bandelette a bien été mise dans le bon sens)
    2. si une deuxième ligne apparait sous la bande test le test est positif. Si au bout de 5 minutes (maximum 10) la deuxième bande n'apparait pas, le test est négatif.

Vous pouvez également faire ce test chez votre médecin qui vous l'administrera et l'interprétera lui-même. En ce cas amenez la boite de biocard celiac test lors d'une prochaine consultation.

Conserver le test à température ambiante à l'abri de grosses chaleurs recommandé entre 10 et 27°C.

Lire les précautions d'emploi, avertissements et restrictions avant emploi qui figurent sur la notice d'utilisation en Français du Biocard Celiac Test fournie avec la boîte.

mode d'emploi du test allergie au gluten Biocard Celiac