Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Soin des Mains - Stoko

Soin des Mains - Stoko

Nettoyage et Protection des mains Stoko

Stoko est une marque leader sur le marché qui fabrique et conçoit des produits destinés à la protection, au nettoyage et aux soins cutanés pour nettoyer et protéger la peau. Les produits, appréciés par les professionnels exigeants, se démarquent par leur haute compatibilité cutanée, leur efficacité optimale et leur rendement élevé. Les systèmes de distributions mis au point par la marque permettent une diffusion à la fois hygiénique et économique des produits grâce à une qualité rigoureusement encadrée et une utilisation maîtrisée.

Plus de 75 années d'expérience dans le domaine de l'hygiène des mains, ont permis à la marque d'atteindre le plus haut niveau d'expertise. Par ailleurs, Stoko améliore ses méthodes et en développe continuellement de nouvelles pour tester sans cesse la compatibilité et l'efficacité cutanée de ses produits dans ses propres laboratoires de biophysique sous la responsabilité de dermatologues indépendants et dans des instituts de renom.

13 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

13 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

L'hygiène des mains en milieu professionnel, les différentes formes de lavage recommandées 


Les mains sont à l'origine de la plupart des transmissions microbiennes. Leur hygiène parfaite a démontré une réelle efficacité dans la prévention des infections manu-portées. Elles doivent donc être macrocospiquement propres. Il existe diverses formes de lavage selon les professions et les actes à effectuer. De manière générale on distingue :

  • Le lavage simple destiné à retirer les salissures avant et après le repas, avant de boire, après avoir fumé, être passé aux toilettes ou s'être mouché.
  • Le lavage hygiénique obligatoire pour le personnel médical donneur de soins infirmiers
  • Le lavage chirurgical, impératif pour le personnel de blocs opératoires.


Le lavage simple est une action mécanique destinée à éliminer les salissures et à réduire la flore bactérienne avec usage d'eau et de savon. Cette opération doit être effectuée avant et après tout geste susceptible d'engendrer un risque infectieux même modéré. En milieu hospitalier, ce lavage sert à prévenir de toutes les infections notamment celles dites “endogènes” provoquées par les germes du patient lui-même.

Le lavage antiseptique est un traitement hygiénique par friction dont le but est de réduire ou détruire la flore cutanée de manière transitoire. Il nécessite l'utilisation d'une solution antiseptique de type Bétadine ou Hibiscrub qui va permettre une antisepsie rapide et efficace des mains.

L'usage de produits ou solutions hydro-alcooliques est recommandé par le CITN (Comité Technique des Infections Nosocomiales). Il s'agit de l'utilisation par friction de nouveaux produits hydro-alcooliques (PHA ou SHA) afin d'obtenir une hygiène des mains irréprochable. Ces solutions à séchage rapide sont composées d'agents antiseptiques et protecteurs de la peau.


Les bons réflexes, les bonnes pratiques

On utilisera de préférence un savon liquide plutôt qu'un savon sous forme de pain posé dans un porte-savon. Le savon liquide sera distribué via un distributeur convenablement nettoyé et désinfecté avant chaque remplissage. L'utilisation de poches de savon liquide contribue à préserver la qualité du savon.


Se laver les mains efficacement requiert 6 étapes à répéter 5 fois chacune :


Etape 1 : Déposer le savon dans la paume et frotter paume contre paume
Etape 2 : Passer la paume d'une main sur le dos de l'autre main et vice-versa avec l'autre paume et dos de main
Etape 3 : Frotter paume contre paume en laissant les doigts entrelacés
Etape 4 : Frotter le dessus des doigts contre la paume opposée en laissant les doigts emboités
Etape 5 : Effectuer une friction circulaire en laissant le pousse enchassé dans la paume opposée
Etape 6 : Réaliser une friction par rotation en gardant les doigts joints dans la paume opposée.


L'opération de lavage terminée on procède au rinçage en :

 

  • Se rinçant les mains en partant des doigts vers les coudes
  • Se servant d'un essuie-main jetable en tamponnant les mains
  • Fermant le robinet avec l'essuie-main.



Stoko, une marque professionnelle

Stoko commercialise 3 gammes de produits, les produits de protection (gamme bleue), les savons et solutions lavantes (gamme verte) et les crèmes régénérantes Stoko pour préserver la santé des peaux agressées en milieu professionnel par les peintures, les solvants... La marque propose également des systèmes de distribution adaptés à chaque milieu professionnel.


Les produits de nettoyage des mains 

Un lavage des mains très fréquent est nécessaire dans le quotidien professionnel. Stoko propose un large choix de produits et lingettes imprégnées adaptés aux spécificités des salissures et propose des produits sans savon, sans solvant, sans colorant, sans conservateur, parfumé ou non, adaptés au PH de la peau.


Les produits de protection cutanée 

Ils aident à prévenir les dermatites professionnelles. Une utilisation ciblée de ces produits est faite en fonction des spécificités rencontrées sur le lieu de travail que l'on pourra compléter par le port de gants. Ils s'utilisent en application sur des mains propres et sèches, par pénétration soigneuse entre les doigts sans oublier les extrémités des doigts et le tour des ongles, à répéter avant le début de toute tâche et après chaque pause.


Les produits de soins cutanés 

Utilisés régulièrement ils reconstituent le sébum de la peau, l'hydratent en apportant des substances qui retiendront l'humidité. Ils sont la solution indispensable pour garder une peau saine et résistance sur la durée. Les opérations sont à répéter après le travail sur des mains propres et sèches.


Les produits de désinfection des mains 

Stoko a regroupé l'ensemble de ses produits destinés à la désinfection des mains dans une ligne dénommée “série bleu-vert”. La marque décline 3 produits essentiels, 2 gels destinés à la désinfection des mains dont un à usage protecteur sous les gants et un produits spécifique pour le lavage hygiénique des mains.