Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Déshumidificateur d'air

Parallerg vous propose toute une gamme de déshumidificateur d’air pour différents budgets mais pour une efficacité toujours optimale. Vous avez également accès à tous les accessoires indispensables et aux filtres pour une utilisation maximum et confortable. Enfin des solutions contre l’humidité de la maison responsable des gênes respiratoires, développement des bactéries et moisissures.

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

5 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

A quoi sert un déshumidificateur d’air ? 

Cette machine, comme son nom l’indique, déshumidifie l’air de la maison. C’est à dire qu’elle absorbe l’eau présente dans l’air de votre habitat. Mais pourquoi ? Un déshumidificateur d’air est un essentiel des maisons trop humides. Il est important d’avoir une hygrométrie dans la maison de 45% pour éviter les problèmes respiratoires, les moisissures et le développement des virus et bactéries.

Par exemple, en hiver, le chauffage tiédit la face intérieure des murs tandis que le froid glace la face extérieure. Cette rencontre créée de la condensation qui va se répandre sur les parois intérieures de votre maison et ainsi créer l’humidité ressentie. Il en est de même si vous habitez une vieille maison qui n’a pas reçu d’isolation moderne pour permettre une bonne circulation de l’air, tout en isolant, entre l’intérieur et l’extérieur.

 

 

Les différents types de déshumidificateur d’air 

Les déshumidificateurs d’air électriques : Ce sont les plus efficaces. En effet, ils aspirent l’air grâce à leur ventilateur et compresseur  puis le refroidissent jusqu’à collecter de la condensation. Il expulse ensuite l’air sec de l’autre côté. Il en existe à bac ou avec des tuyaux pour collecter et vider l’eau. Vous pouvez choisir parmi différentes puissances et différentes intensités sonores.

Les déshumidificateurs d’air au Sillicagel : Ils sont moins efficaces que les premiers et utilisent du chlorure de lithium, un produit chimique qui a des propriétés d’absorption de l’humidité.

 

Comment choisir son déshumidificateur d’air ? 

En prenant en compte les facteurs ci-dessous :

  • La surface qui doit être assainit.
  • Le taux d’humidité déjà présent
  • La température moyenne de cette pièce
  • La pièce à traiter pour choisir le niveau sonore
  • Les matériaux composants vos murs et le niveau d’isolation.

Evidemment plus ces facteurs sont importants, plus l’utilisation d’une machine puissante est recommandée. Sachez cependant, que le déshumidificateur d’air assèche la pièce pour la rendre vivable et saine mais ne résoudra pas vos problèmes d’humidité une fois pour toute ! Il est donc conseillé de se renseigner sur les systèmes de ventilation et d’isolation que vous pouvez installer chez vous pour compléter le travail du déshumidificateur d’air.