Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Prévention des crises d'asthme

 

 Prévenir la crise d'asthme repose sur l'éviction des allergènes, sur la mesure du souffle à l'aide d'un débitmetre de pointe et sur la bonne prise des médicaments à l'aide d'inhalateur

 

Les facteurs déclanchants de l'asthme
L’exercice physique, le contact avec un allergène, l’inhalation de substances polluantes, la prise de certains médicaments, l’ingestion de certains aliments responsables d’allergie ou même un simple rhume d’origine virale dont l’évolution peut conduire à une crise d'asthme.
Pourquoi mesurer le souffle?
La mesure du souffle constitue un acte médical très simple qui permet de détecter une maladie respiratoire et de diagnostiquer l’asthme, de concevoir un traitement de fond adapté avec le medecin, de surveiller l’évolution de l’asthme afin de réagir en conséquence et d’estimer la gravité d’une crise d'asthme et de vérifier l’efficacité du traitement administré.
Que mesure t'on?
- Le Débit Expiratoire de Pointe (DEP) ou “Peak Flow”, qui est le débit maximal instantané mesuré lors d’une expiration forcée. Il mesure ainsi le souffle au moment où l’air sort le plus vite des bronches, de qui constitue une mesure simple et rapide de l’obstruction des grosses bronches.
- Le Volume Expiratoire Maximal en 1 Seconde (VEMS), qui correspond au volume d’air rejeté pendant la première seconde d’une expiration forcée, et permet d’apprécier plus finement le niveau d’obstruction de l’ensemble de l’appareil bronchique.
LES DEBIMETRES LES INHALATEURS
Débitmètre de Pointe Eolys pour Adulte Chambre d'Inhalation Nourisson avec Masque Pédiatrique
Débitmètre de Pointe Eolys pour Adulte Chambre d'Inhalation Nourisson avec Masque Pédiatrique
Embouts carton Enfants pour Peak Flow Mini-Wright AFS 100 embouts Chambre d'inhalation Enfant avec Masque Pédiatrique
Embouts carton Adultes pour PeakFlow MINI-WRIGHT 100 embouts Chambre d'inhalation Adulte 'Able Spacer'