Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Filtration de l'eau

Filtration de l'eau

Purification de l'eau et techniques de filtration :

Depuis plus de 10 ans, Parallerg s’intéresse à la pureté de l’eau et aux techniques de filtration. On sait que boire une eau non filtrée vous expose à des problèmes de santé causés par la pollution de l’eau notamment les allergies. Nous proposons des systèmes innovants, comme la filtration d’eau par osmoseur ou des carafes filtrantes avec les modèles Brita ou Hydropure. L’eau de douche n’a pas été oubliée : vous trouverez des filtres pour votre salle de bain

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

10 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Comment filtrer son eau ?

Pour filtrer l'eau de boisson ou de douche différents systèmes existent :

Les filtres à charbon actif : 

Le charbon est connu pour être très poreux c’est pourquoi il retient les substances présentes dans l’eau. On le désigne comme actif, car des études et des tests ont prouvé qu’il atteint son efficacité maximale après avoir subi de la pression et une haute température. Les impuretés sont éliminées pour une porosité maximale.

Les filtres à eau basés sur les particules :

Plus les molécules sont grandes plus elles sont retenues. Cela donne des filtres à sédiments très efficaces pour l’eau de boisson.

Les filtres à résine:

Ils s’attaquent aux ions. La résine fournit une charge d’ion opposée à celle de la substance à éliminer pour assurer la qualité de l’eau. 
La filtration de l'eau domestique et ses avantages. Le chlore est l’un des principaux produits chimiques qui peuvent causer des problèmes avec l’eau du robinet. Cependant, il peut être problématique c’est pourquoi certains utilisent la filtration de leur eau domestique avec divers moyens. 

Les carafes filtrantes:

La carafe filtrante possède une cartouche filtrante qui contient un filtre actif et de l’iodure d’argent qui purifie l’eau. Voici les avantages pour votre eau de consommation :

  • Elle peut limiter les polluants et éliminer les éléments toxiques : calcaire, métaux lourds comme le plomb, molécules de pesticides....
  • Un témoin indique l’état des cartouches, ce qui facilite tout ce qui est recharge filtre à eau.
  • Le prix est raisonnable et le retour sur investissement très rapide : une carafe coute entre 20 et 100 euros, pour la cartouche il faut compter 60 à 140 euros.

Les filtres osmoseurs :

Avec ce système, l’eau est doublement traitée : filtrage physico-chimique et antibactérien. Ceci permet purifier son eau en éliminant le calcaire entartant les canaux, les nitrates, les bactéries tout en permettant de capter le chlore.

Les avantages de l'osmoseur :

  • Grande efficacité pour la filtration eau domestique: élimination des polluants de façon rapide
  • Les médicaments sont éliminés
  • La durée de vie des dispositifs de traitement est plus grande
  • Prix accessibles (entre 120 et 300 euros)

Les filtres sur robinet :

Si vous constatez que votre eau à un gout déplaisant ou que vous avez des allergies aux chlores, c’est la solution idéale dont il faut équiper son robinet. Ce système fonctionne souvent avec un charbon actif qui lutte contre les charges en produits chimiques présents dans l’eau. Le coût du filtre à robinet est assez faible (100 euros), la pose est facile et en plus, l’eau de robinet filtrée est disponible en jet continu et le consommateur est débarrassé du goût de chlore.

Comparatif entre filtration d'eau du robinet et l'achat d'eau en bouteille :

Consommer l’eau du robinet filtrée ou acheter des packs d’eau en bouteille ? En ce qui concerne le premier cas, l’avantage de filtrer son eau est d’obtenir une eau propre tout à fait potable grâce à des outils fiables et peu coûteux tout en faisant des économies par un geste écolo. L’achat de bouteille d’eau minérale séduit par la mention « eau de source », mais l’inconvénient est la cherté de ces bouteilles et la démarche peu écologique qui consiste à utiliser massivement du plastique.

La carafe filtrante : filtres et entretien 

L’efficacité et la durabilité de la carafe filtrante dépendent de ces filtres. Pour un résultat optimal, voici quelques exemples qui peuvent répondre à vos besoins :

  • Avec la cartouche universelle Maxtra quadruple filtration, l’eau suit quatre étapes de purification : fin, résine échangeuse, charbon actif et filtration finale. Elle est idéale pour les carafes Brita Elameris standard
  • Les filtres à nitrate sont connus pour leur capacité d’épuration rapide. Pour votre carafe Hydropure, préférez les recharges filtres Classiques qui viennent par packs de cinq.
  • Pour un usage quotidien, vous pouvez changer de filtres tous les mois. Cela permet de tirer le maximum de la carafe filtrante sans atténuer sa durée de vie. Les accessoires filtres à eau de Parallerg sont conçus pour répondre à ce besoin, avec des packs annuels 12 filtres.

 

La filtration de l'eau avec Parallerg en bref :

  • Parallerg s'est intéressé dès 2004 à la filtration de l'eau. Ne pas prendre en compte la filtration de l'eau c'est s'exposer à un risque allergique (dans le cadre par exemple de l'allergie au chlore) ou un risque santé.
  • La volonté de boire une eau pure peut être aussi complétée par un système de filtration de l'eau qui va enlever le goût à l'eau de boisson et permettre de produire ainsi un café ou du thé d'exception.