Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Déshumidificateur d'air

 

 Les deshumidificateurs permettent de réguler l'humidité de l'air d'un local pour éviter le développement des moisissures.

L'humidité présente dans l'air favorise l'apparition de moisissures et crée un terrain favorable au développement des acariens qui ont besoin d'une bon taux d'humidité dans l'air pour ne pas se déssècher.

Un excès d'humiditié dans l'air contribue aussi à favoriser arthrite et rhumatismes.

Enfin l'humidité excessive peut nuire aux tentures, oeuvres d'art, libres, meubles et aux instruments de musique.

La solution: un déshumidificateur qui n'est autre qu'un ventilateur combiné avec un groupe froid: le ventilateur recycle l'air de la pièce qui passe sur une plaque réfrigérée: l'eau contenue dans l'air se condense sur la plaque et est recueillie dans un réservoir placé sous ou au-dessus de l'appareil.

Le rendement d'un appareil dépend de son débit d'air et de la capacité du groupe réfirgérant. Ainsi l'efficacité d'un déshumidificateur EBAC ou Honeywell est sans commune mesure avec les autres techniques de déshumidification (comme les absorbeurs d'humidité qui ne peuvent être efficace que dans le volume d'un placard). Ainsi quand les conditions d'humidité s'y prètent (surpérieures à 50% d'humidité relative) on peut ainsi évacuer jusqu'à 25 litres d'eau par jour selon les modèles et kla température ambiante.

 

Comment choisir son appareil ?

  • Comme pour les climatiseurs privilégier  un modèle plutôt trop puissant que pas assez = ainsi le moteur est moins sollicité, l'appareil tourne moins souvent et l'eau est évacuée plus rapidement. Il ya ainsi moins de variations d'hygrométrie dans le local
  • Control Smart System: Les appareils EBAC sont équipés d'un système intelligent de régulation en fonction de l'hygrométrie de l'air. L'appareil mémorise les variations d'hygrométrie sur plusieurs jours afin d'anticiper les variations. Il se met en route ainsi en anticipation par exemple le matin avant l'ouverture des portes de la maison. Pas de réglage à faire : tout est automatique.
  • Les appareils peuvent être utilisés aussi en marche forcée, par exemple pour assécher une pièce restée très fermée pendant longtemps.
  • Les déshumidficateurs sont des appareils autonomes et rfaciles à déplcer (une prise de courant suffit). Vous pouvez aussi les équiper d'un système d'évacuation en continu par gravité.
  • Enfin pensez à vérifier l'hygrométrie de votre local à l'aide d'un hygromètre que l'on trouve facilement dans les magasins d'optique ou de découverte