Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Purificateurs d'air pour asthme

Parallerg propose une gamme complète de purificateurs d'air pour asthme et de filtres à charbon actif, ainsi que des filtres à poussières HEPA de différentes grandes marques reconnues. Ces filtres emprisonneront toutes les impuretés de l'air et assainiront l'habitat. Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour respirer un air pur chez vous, grâce à du matériel de qualité avec un bon débit d'air et des filtres efficaces et fiables. L'asthme et les allergies seront nettement diminués grâce à ces solutions qui vous accompagnent au quotidien. Retrouvez par exemple le purificateur d'air automatique aircleaner d'Electrolux, le modèle le plus haut de gamme du marché qui fonctionne tout seul.

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Dans quel cas utiliser un purificateur d’air ?

Un purificateur d'air s'utilise dans les maisons, pour un air plus sain au quotidien. Les habitats, même très propres, on souvent un air plus pollué que dehors. L'air d'une maison peut être pollué de deux à cinq fois plus qu'à l'extérieur. Les purificateurs d'air permettent de retrouver un air sain dans chaque foyer équipé. Leur action permettra de filtrer toutes les particules polluantes et allergisantes. Ces particules qui flottent dans l'air en permanence peuvent être des composants volatiles organiques comme des pollens, des acariens, des bactéries, des particules de poils d'animaux...

Chaque action de vie quotidienne dans notre maison déloge ces particules et encrassent l'air. Cuisiner, faire le ménage, se déplacer, autant d'actions de vie de tous les jours qui déplacent les particules ou en rajoutent. Tous les foyers du monde ont une capacité à créer des allergies, sans parler des odeurs difficiles à exterminer et qui sont un combat quotidien pour beaucoup de personnes. Un purificateur d'air à sa place dans chaque maison où il y a de la vie, qu'on soit allergique où non.

 

Comment bien entretenir son appareil de purification de l'air ?

Il faut bien entretenir son purificateur d'air pour qu'il ne devienne pas un nid à microbes et continue son action sans perdre en efficacité. Un filtre à charbon actif se change tous les trois à quatre mois. Le filtre à charbon élimine les mauvaises odeurs et les bactéries présentes dans l'air. Il a une action complémentaire de celle du filtre HEPA purificateur. Un filtre HEPA doit se laver régulièrement si il est lavable et se change quand il est saturé, tous les ans ou moins souvent en fonction de l'utilisation du purificateur d'air. Le filtre HEPA filtre 99,7% des particules présentes dans l'air d'une taille supérieure à 0,3 microns. Il faut choisir son filtre à charbon actif et son filtre HEPA de la référence compatible avec son purificateur d'air. Un purificateur d'air doit être utilisé en complément d'une bonne hygiène dans la maison, il ne doit pas empêcher d’aérer quotidiennement.

 

Les avantages des appareils de purification de l'air dans le traitement et la prévention des allergies. 

Les personnes allergiques apprécient la vie au côté d'un purificateur d'air avec un filtre HEPA. L'organisme respire un air pur et se régénère. Il est fortement conseillé pour les personnes souffrant d'allergies de dormir aux côtés d'un purificateur d'air, quelque soit l'allergie : pollen, poils d'animaux, pollutions, poussière, acariens... Les symptômes des allergies et de l'asthme diminueront significativement. Le système immunitaire du corps ne se sentira plus attaqué en permanence par les particules allergènes présentes dans l'air. En plus de diminuer ou de faire disparaitre les symptômes, on peut prévenir les allergies et l'asthme grâce au purificateur d'air. Le corps respire, se repose et se régénère mieux avec de l'air filtré. Que ce soit pour un adulte ou pour un enfant, les purificateurs d'air sont parfaits pour toute la famille, dès la naissance.