Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Inhalateurs

Les inhalateurs par Parallerg

Pour cette section spéciale inhalateurs, Parallerg a choisi de vous proposer des inhalateurs pratiques, innovants, faciles à transporter et solides afin de soigner au mieux votre asthme au quotidien. Peu coûteux, ces produits sont également entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale.

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Dans le cadre d’un traitement de prévisions de l’asthme ou de maladies allergènes, l’inhalateur est un bon dispositif médical permettant l’inhalation d’un médicament directement par les poumons. Contrairement à un médicament de type comprimé, l’inhalateur permet une action locale et rapide, ce qui limite les effets secondaires du médicament qui agirait sur l’ensemble de l'organisme du patient. L’inhalateur constitue un appareil médical vital permettant l’inhalation de médicaments tels que la poudre médicamenteuse de manière orale, par les voies respiratoires.

Les inhalateurs pour adultes

Pour un adulte souffrant de l’asthme et craignant certains produits allergisants, il existe plusieurs modèles d'aérosols plus ou moins pratiques et faciles d’utilisation. Les inhalateurs Able Spacer permettent l’inspiration du traitement médical par une simple pression de la détente libérant le produit. Dans la mesure où cet appareil demande une coordination de l’appui et de l’inspiration, il n’est pas adapté aux enfants. 

Autre appareil médical conseillé pour le traitement de l’asthme chez un adulte, le nébulisateur : Ressemblant à une chambre d’inhalation, ce dispositif médical permet une propulsion d’un produit liquide dans la gorge et les poumons du patient sous forme de fines gouttelettes. Plus souvent utilisés en cas de grave crise d’asthmes chez l’adulte ou les nourrissons, le médicament nécessite une inhalation du produit durant 10 minutes

Les inhalateurs pour adultes ne nécessitent pas de précautions réellement particulières, mis à part le fait de suivre correctement les informations de la prescription médicales et les précautions d’usages de tout produit médicamenteux, notamment dans un cas de prévention diabète ou de prise de médicaments allergisants.

 

Les inhalateurs pour enfant

Afin de favoriser l’inhalation entière du médicament, des dispositifs dédiés aux enfants existent sur le marché. Pour trouver un moyen de parade à l'asthme, il existe un dispositif médical, les chambres d'inhalations. Semblables à des bouteilles de métal et de plastique, les chambres d'inhalations sont composées d'un inhalateur-doseur. Cet aérosol est utilisé avec un masque ou un embout buccal, idéal pour les enfants de moins de 7 ans. ll suffit de poser le masque sur le visage de l'enfant et de le faire inspirer et expirer comme d'habitude.

Les enfants étant plus difficile à contrôler pur la prise d’un médicament, il est important de rester à leurs côté durant toute l’inspiration et de faire une petite campagne de sensibilisation auprès de vos enfants.

 

Les inhalateurs pour les nourrissons 

Le Able Spacer avec masque est un inhalateur un peu différent de ceux utilisés par les adultes. Cet inhalateur permet d’administrer la poudre médicamenteuse aux nourrissons et jeunes enfants de moins de cinq ans qui ne sont pas en mesure de coordonner leur inspiration et l’appui.