Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Humidificateur d'air

Les humidificateurs d'air Parallerg

L'humidificateur d'air accroît l'hygrométrie des pièces trop sèches comme celles où le chauffage est installé et allumé. Cette solution permet de retrouver un taux d’humidité de 45%. En effet, une atmosphère trop sèche entraîne des perturbations métaboliques, un afflux de microbes et de virus, un environnement saturé. L'enjeu est bien physiologique, la respiration s'en trouve facilitée, l'état de santé est maintenu.

Parallerg vous propose une gamme d’humidificateurs d’air Honeywell de qualité, pour différents besoins et différents budgets. Avec une faible consommation d’énergie les humidificateurs d’air qui vous sont présentés sont équipés de technologies à vapeur froide, chaude ou à ultra-sons. Vous trouverez aussi des filtres anti-calcaires, anti-moisissures et bactéries.

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

6 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Comment choisir son humidificateur d'air ?

Il existe différents appareils utilisant diverses techniques comme les ultrasons, l’évaporation, la vapeur chaude ou froide ou l’air lavé. 

L'appareil par ultrasons se compose d'une plaque à ultra sons qui diffuse des vibrations dans l’eau et permet l'éclatement de celle-ci en gouttelettes. Ces dernières sont propulsées dans l’air grâce à un ventilateur. Cette technologie entièrement silencieuse demande une consommation d'énergie dérisoire. L'air de la chambre est purifié par une humidification ressentie. Cependant, la température de la pièce peut descendre. Avec ce matériel, l’eau trop calcaire est fortement déconseillée. Pensez dans ce cas à utiliser un filtre anti-calcaire et un traitement anti-bactérien.

La technique par évaporation consiste à diffuser l'eau dans l'air par un boitier de filtration qui absorbe l'eau. L'air est ensuite propulsé par ventilation. Cette dernière va agir comme un purificateur d’air. De faible consommation énergétique, ce procédé nécessite un accessoire qui va permettre de lutter contre l'excès des bactéries dans l’eau.

Le principe à vapeur chaude se sert du principe par évaporation de l’eau. Celle-ci est chauffée puis refroidie à sa sortie. L'air présent dans le logement est réchauffé. Il faut savoir que sa consommation d’énergie est plus élevée.

Le laveur d’air permet d'humidifier et de purifier l'air qui va ensuite être propulsé par l'entreprise d'une mini ventilation. L'air est assaini. Tous les éléments se retirent et sont lavables à l'eau. Il est indispensable de prévoir des filtres anti-bactéries et anti-moisissures.

 

Comment utiliser son équipement pour purifier l'air ? 

Un air sec est néfaste, il favorise les maladies des voies aériennes, il assèche les muqueuses et tous les objets de la maison. Les appareils qui humidifient l'air améliorent la qualité de celle-ci. Pour autant, il est indispensable d'aérer régulièrement toutes les pièces de l'appartement et, si possible, en dehors des montées de pollution. Les humidificateurs Honeywell affichent le taux d'humidité. Ils fonctionnent jusqu'à ce que le taux revienne à la normale.

Dans le but d'installer correctement votre équipement, il est important de respecter certaines règles de fonctionnement. L'appareil doit être disposé au centre de la pièce afin d'optimiser la distribution de la vapeur d'eau. Restez vigilant sur son emplacement : trop près d'un mur, il risque de le détruire, trop près d'une source de chaleur, il risque de s'endommager. Afin de garantir une bonne durée de vie de votre dispositif, nous vous conseillons d'utiliser uniquement de l'eau de robinet filtrée. Pour une hygiène sûre, il est nécessaire de rincer le réservoir une fois par jour et de vider l'eau si vous ne l’utilisez pas.

 

Quels sont les avantages des appareils de purification de l'air dans le traitement et la prévention des allergies ?

Dans le but d'éliminer toutes sources d'allergènes, de bactéries et de virus, l'intérieur de votre domicile ou de votre bureau doit être purifié. En effet, un environnement trop sec favorise les irritations et le développement des pollutions domestiques. Contre les odeurs fortes qui peuvent être source d’allergies le filtre à charbon actif permet de les limiter. Il se présente sous la forme d'une poudre noire constituée de matière poreuse.

Plus de 90% des foyers français souffrent de pollution au formaldéhyde, cette substance nocive qui est présente dans la colle, le parfum d'ambiance, la peinture des meubles, des murs, des revêtements. D'où la nécessité d'un filtre purificateur. Ainsi, s'il existe plusieurs techniques pour purifier l'air intérieur, faire le choix d'un purificateur nécessite de connaître ce que l'on souhaite vraiment purifier dans l'air. Les machines existantes répondent à certains besoins mais ne peuvent pas les traiter tous à la fois.  Il est également important de s’informer sur les tests qui ont été faits sur l’humidificateur choisi.