Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Asthme allergique

Asthme allergique

Prévenir l'apparation des crises d'asthme et en limiter la fréquence et l'impact voici l'objectif des solutions Parallerg.

La prévention de l'asthme se gère en trois temps:

  • Déterminer la cause de l'asthme
  • Eliminer si possible les éléments déclencheurs
  • Anticiper l'apparation des crises pour adapter la médication en préventif

13 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

13 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Comment contrôler l'asthme allergique ?

Pour s’assurer une vie sans trop souffrir des contraintes liées aux difficultés qu’amènent les crises, il faut investir dans la prévention pour contrôler l’asthme d’allergie.

- Faites des tests de mesure du souffle :

Ce sont les premiers indicateurs. Grâce à un débitmètre de pointe par exemple, vous pouvez faire plusieurs lectures de votre débit. Mesurer le souffle permet de détecter une crise dès que le résultat est inférieur à 20% par rapport au meilleur résultat précédent.


- Déterminer les éléments allergisants :

En présence et sous prescription de votre médecin uniquement activez-les pour connaitre ceux qui font le plus réagir votre organisme et débarrassez-vous-en.


- Les purificateurs d'air :

Ils disposent de filtres efficaces contre la poussière, les moisissures et autres éléments indésirables qui causent des problèmes respiratoires.


- Dotez-vous de masques à allergies pour limiter l’action des polluants chimiques
- Utilisez des humidificateurs d'air pour assurer une atmosphère saine qui vous mettra à l’abri de tout problème de respiration

 

Pour soulager les symptômes autant que les prévenir, la lutte contre l’asthme allergique se base sur les éléments suivants :

- Les bronchodilatateurs inhalés :

C’est la solution la plus populaire car très pratique. Ils aident à détendre les muscles autour des bronches. A base de salbutamol ou de sulfate de talbutamine, ils peuvent être utilisés de manière préventive ou au moment des crises pour soulager rapidement les respirations sifflantes ou les toux. Il en existe sous forme d’inhalateurs, de comprimés ou de liquides.

- Les anti-inflammatoires :

Ils réduisent l’inflammation des bronches et réduisent leur sensibilité. Ils sont utilisés régulièrement pour lutter contre les allergènes et les irritants. Ils n’agissent pas avant quelques heures c’est pourquoi il faut les prendre régulièrement pour ne pas être surpris par la violence des crises lors d’un asthme allergique d’adultes ou d’enfants.

- Comprimés antagonistes des récepteurs de leucotirenes :

Ils sont prescrits souvent en adaptation avec les données du malade, et se présentent comme des comprimés à prendre seuls ou avec des compléments pour la crise d’asthme allergique.

L'asthme allergique chez l'enfant

Chez l’enfant, c’est une maladie fréquente qui provoque de sérieuses difficultés respiratoires. Elle se manifeste souvent par de la gêne respiratoire et des sifflements au contact d’un élément déclencheur.

Ceci définit une maladie inflammatoire des bronches qui se contractent, et une muqueuse qui s’épaissit.

Pour ce qui est de la prévention, il faut savoir que l’asthme allergique chez l’enfant peut être causé par des éléments qu’il touche et qu’il faut surveiller :

- La poussière d'acariens qui se dépose sur ses jouets: responsable de nombreuses crises d’asthme allergique de l’enfant.
- Les poils de ses animaux domestiques (chat, chien, rongeurs  ...).
- Les pollens dans certains cas peuvent aussi causer des réactions allergiques.

Dans tous les cas avant de prendre une décision,  il faut consulter votre médecin.

En résumé : Comment prévenir l'apparition des crises d'asthme avec Parallerg ?

  • Le contrôle de l’asthme nécessite une double action de prévention.
  • Premier niveau de prévention de l’asthme : En identifier la cause.
  • Si l’asthme est d’origine allergique ou déclenché par la pollution, il devient aisé de contrôler les conditions d’apparition de la crise d’asthme.
  • Traiter un asthme nécessite également d’intervenir tôt, avant le déclenchement de la crise, d’où la surveillance très utile de la capacité respiratoire en utilisant un débitmètre de pointe.