Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Housses anti-acariens

Les allergies aux acariens peuvent avoir différentes répercutions : Cela peut aller d’une réaction cutanée comme des rougeurs jusqu’à la rhinite allergique ou même la crise d’asthme. Forte de son expérience de dix ans dans la lutte contre les allergies Parallerg, vous offre une gamme complète de produits et d’accessoires pour la maison. Housse de matelas, housse de couette et housse d’oreiller, vous pourrez acquérir tout le nécessaire pour éliminer rapidement les acariens qui peuvent se développer dans votre logement.

Articles 1 à 18 sur un total de 28

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Articles 1 à 18 sur un total de 28

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

A quoi servent les housses anti-acariens ?

La housse anti-acariens entoure le matelas, les oreillers, les traversins. La housse protège au maximum les individus du contact avec les acariens. Elles piègent les acariens, leurs débris et déjections en les empêchant de sortir des éléments de literie. Elles sont cependant perméables à l’air et à la vapeur d’eau. Certaines sont constituée de polycoton (50 % coton, 50 % polyester ) imprégné de polyuréthane. D’autres sont constituées d’un tissu Evolon fabriqué à partir de microfilaments de polyester et de polyamide. Ces housses anti-acariens sont les plus efficaces et sont de qualité médicale. Les acariens, les restes d’acariens morts ainsi que leurs déjections sont retenus dans l’enchevêtrement des microfilaments. Ces housses, non traitées chimiquement, sont lavables à 60° en machine.

 

Comment bien choisir ses housses anti-acariens ?

Les restes et déjections d’acariens s’accumulant dans les matelas, oreillers etc. Il faut les empêcher d’en sortir. La housse doit assurer un emballage total. De plus les fermetures à zip doivent comporter des bandes rabattables de tissus pour assurer une meilleure étanchéité de la fermeture. Les alèses et draps housses dont la protection est incomplète sont inefficaces. Il est conseillé de choisir des housses qui même après de nombreux lavages ne laissent pas sortir les acariens et demeurent tout au long de leurs utilisations perméables à l’air et à la vapeur d’eau. Dans l’idéal choisissez des housses fabriquées dans un textile le plus fin possible tout en assurant les qualités indispensables et préférez des housses sans traitement anti-acarien chimique.

 

Les conseils hygiènes pour une chambre propre et saine.

Il est préférable pour installer la chambre de choisir une pièce sèche, facile à aérer et à chauffer. Le dessus des meubles doit s’essuyer facilement. Préférez un sol en parquet nu ou en revêtement lisse collé. Bannir tapis, moquettes et tentures et évitez les doubles rideaux épais ou du moins les laver souvent.

Les acariens se logent principalement dans la literie. Il est indispensable de changer périodiquement les éléments de literie de base tels que matelas et oreillers. Enfermez tous les éléments de literie dans des housses. Les housses de couette, de matelas et d’oreillers anti-acariens, ainsi que les parures de housses anti-acariens sont prévues à cet effet. Ces housses seront lavées souvent. Le linge de lit, draps, taies, couettes et couvertures, comme tous linge de maison doit être changé toutes les semaines.

Il est aussi conseillé de ne pas laisser entrer chat ou chien ou tout autre animal domestique dans la chambre. En effet tout animal domestique peut être porteur de larves d’aoûtats, petits acariens dont la piqûre cause des démangeaisons. Evitez de prendre le petit déjeuner au lit pour ne pas accumuler de particules alimentaires qui attireraient les petites bêtes. Par mesure de précaution vous pouvez utiliser un acaricide au moins à la fin de l’été en n’oubliant pas de bien aérer la pièce.