Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Purificateurs d'air anti-pollution

Quelle que soit l'origine de votre allergie, vous trouverez des purificateurs d'air anti pollution et des filtres poussières ou au charbon actif pour que votre maison soit saine et que les agents pathogènes soient éliminés. Ils vous aident à lutter contre les germes, la poussière, le pollen, le tabac, les molécules organiques et autres qui altèrent fortement la qualité de l'air ambiant. Vous êtes libre de respirer !

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

3 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

Comment savoir si notre intérieur est pollué ? 

Des études très récentes indiquent que souvent l'intérieur de nos domiciles est plus pollué qu'à l'extérieur. Les principaux agents responsables de cette pollution sont les moquettes, la colle des parquets, des vernis, des solvants et autres restant toxiques pour l'homme pendant des années après leur pose. La pollution extérieure s'infiltre également dans nos maisons lorsqu'on les aère. En ville, ce sont les gaz d'échappement qui entrent et à la campagne, ce sont les herbicides, antifongiques, insecticides et autres pesticides tous extrêmement dangereux pour la santé.

Soyez attentif aux symptômes que peut déclencher la pollution intérieur : mal à inspirer lorsque vous êtes inactif, sensation d’écrasement ou d’étouffement, besoin d’air frais soudain, odeurs gênantes. Ces signaux devraient vous alerter !

 

Comment éviter la pollution intérieure ?

Pour minimiser la pollution domestique, il est conseillé de ne pas utiliser d’encens, de bougie parfumée ou de parfum d’intérieur. Il est certes très agréable d’avoir une délicieuse odeur chez soi, mais les particules que déposent ces produits sont d’une part cancérigènes et d’autres part, elles favorisent les problèmes respiratoires. Il est recommandé d’utiliser des essences naturelles ou des huiles essentielles pour parfumer votre habitat. Les particules vaporisées sont plus lourdes et ne restent pas dans l’air comme celles des bougies ou encens. Ces alternatives évitent de remplir l’air de produits chimiques et de gaz carboniques !

Afin de compléter ces mesures vous pouvez aussi utiliser des housses anti-acariens pour retrouver une chambre propre et saine. Les acariens sont en effet responsables de beaucoup d’allergies. Il est également recommandé de bien aérer (malgré la pollution extérieure) et surtout de passer l’aspirateur souvent ! Vous pouvez vous munir d’un aspirateur vapeur pour éliminer toutes les bactéries et résidus laissés dans les moquettes ou tissus d’ameublement. Pour un aspirateur normal, il existe des filtres spéciaux conçus pour maximiser l’effet anti-bactériens.

A éviter également, les animaux ! Si vous en possédez, passez l’aspirateur plus souvent et aérer également plus régulièrement. Vous pouvez utiliser des produits contre les allergènes contenus dans les poils de vos animaux.

Pour finir, un purificateur d’air semble indispensable en cas de pollution intérieure. En effet si vous manquez de temps ou d’énergie pour appliquer toutes ces recommandations, le purificateur d’air anti-pollution prend le relais quand vous être chez vous ou lorsque vous êtes au travail. Il garantit un air sain et le bien être d’une respiration facilitée.

 

Comment calmer les allergies dues aux pollutions intérieures ?

Si les yeux rouges qui picotent et le nez encombré sont des symptômes qui vous parlent, il est conseillé de trouver quelques trucs et astuces pour vous soulager rapidement.

Pour le nez, une solution naturelle, économique et efficace : le rinçage à l’eau salée ! Mouchez-vous, faites 1 à 2 deux pulvérisations dans chaque narine, laissez agir quelques instants en reniflant tout doucement et mouchez-vous une nouvelle fois.

Pour les yeux rouges, qui pleurent et qui piquent une autre solution naturelle, peu couteuse et qui fonctionne vraiment : faites une tisane de camomille, laissez refroidir un peu, trempez deux disques de cotons à l’intérieur, essorez légèrement pour ne pas qu’ils gouttent et déposez-les sur vos paupières. Laissez agir 10 minutes en fermant vos yeux.

Enfin, contre les quintes de toux, quelques astuces existent. Il n’y a pas de solutions miracles mais des recettes naturelles qui vous aident à calmer ses toux allergiques. Des tisanes avec citron et miel, boire beaucoup d’eau, s’allonger en relevant bien le torse et la tête afin de se détendre sans gêner votre respiration.