Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Filtres pollens - pollution – respur

Parallerg a sélectionné pour vous la marque Respur fabriquant des capsules nasales efficaces, ergonomiques et de qualité. Vous trouverez aussi les masques 3M ainsi que des produits vous aidant à combattre les autres sortes d’allergies. Des solutions pour protéger petits et grands des allergènes présents dans l’environnement. Pour enfin respirer à pleins poumons et être plus serein ! 

Aucun produit ne correspond à la sélection


A quoi servent les capsules nasales et comment les utiliser ?

Les capsules nasales servent de filtres à votre nez. Elles se présentent sous la forme de deux petits bouchons reliés à mettre dans les narines. Les capsules nasales possèdent des mini-filtres à charbon actif qui permettent de respirer confortablement sans inhaler les pollens et les particules allergènes dues à la pollution. 

Elles sont souvent utiliser par les sportifs : les cyclistes et les coureurs notamment, pour éviter de respirer les particules en suspension des pots d’échappement lorsqu’ils font leur sport en ville mais aussi à la campagne pour les allergiques au pollens.

Ces capsules sont très discrètes et vous permettent d’être vraiment bien protégé. Vous pouvez les réutiliser plusieurs fois si vous changez les filtres à charbon. Pour une hygiène irréprochable elles sont emballées dans des sachets individuels.

Vous pouvez également vous servir des capsules nasales sans le filtre à charbon actif simplement pour…éviter les ronflements !

Pensez à utiliser ces capsules lors des pics de pollution ! En effet, elles permettent d’éviter de respirer les particules fines, que vous soyez allergique ou non et sont préconisées pour les personnes asthmatiques !

 

D’autres solutions pour les allergiques à la pollution et aux pollens ?

Le masque ! Il vous permet efficacement de ne pas inhaler ces substances allergènes par le nez et par la bouche. Il est très utilisé dans les pays asiatiques contre la pollution permanente et est entré dans les habitudes de chacun.

La référence est la marque 3M pour l’ergonomie de ses masques anti-pollution et anti pollens ainsi que pour son filtre à charbon actif intégré. Les masques protecteurs vous permettent de respirer, sans vous gêner et évite l’humidité accumulée par les expirations grâce à la soupape. Ces masques sont souvent utilisés pour protéger les ouvriers respirant de la poussière sur les chantiers ou des solvants. Ces masques anti allergènes sont fabriqués selon les normes européennes pour une sécurité optimale.

 

Et pour l’intérieur, comment éviter la pollution et les pollens ?

Pour éviter les allergènes dans votre intérieur il est bon de prendre quelques bonnes habitudes. Tout d’abord, pour éviter la pollution intérieure, vous pouvez aérer chaque matin votre habitat pour renouveler l’air. Mais attention car en ouvrant les fenêtres vous faites aussi rentrer les pollens et la pollution extérieure ! Pour vous permettre d’avoir un air sain, il est conseillé d’utiliser un purificateur d’air. Il est recommandé également de ne pas utiliser d’aérosol comme parfum d’intérieur car ils contiennent des substances hautement allergènes et restent en suspension dans l’air.

Pour éviter les acariens vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur et un spray pour vos tapis et tissus d’ameublement. Vous pouvez également trouver des aérosols, qui, cette fois, sont conçus pour une utilisation intérieure.

Contre les allergies aux poils d’animaux, il existe des kits d’entretien pour votre animal et pour votre intérieur afin de traiter les deux facteurs allergisants en même temps. Il est aussi important de bien aspirer en utilisant un aspirateur puissant et adapté (qui ne se bouche pas) pour les poils d’animaux. Il est conseillé de bien aérer et surtout d’interdire l’entrée à votre animal dans votre chambre et dans celle des enfants et nourrissons pour éviter qu’ils ne développent une allergie.