Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Aspirateur poils d'animaux

Le désastre des poils d’animaux partout dans la maison, vous connaissez ? Parallerg vous propose une solution : un aspirateur EF-FI-CA-CE ! Nilfisk et Electrolux ont été sélectionné grâce à leur gamme d’aspirateurs surpuissants et aux résultats probants. Un investissement qui vous débarrasse définitivement des poils de chiens ou chats qui recouvrent sols, tapis, canapés et qui déclenchent vos allergies ! Respirez dans une maison propre et saine !

Aucun produit ne correspond à la sélection


Comment bien choisir son aspirateur spécial poils d’animaux pour éviter les allergies ?

Il y a 3 grands critères à prendre en compte :

  • La puissance : Certains fournisseurs ou conseillers vous diront que l’aspirateur le plus puissant n’est pas forcément le plus efficace mais surtout le plus cher ! Oui en temps normal sauf que ce qui vous intéresse c’est de décoller les poils de chiens ou de chats. Et ce n’est pas une mince affaire ! Pour cela choisissez donc un aspirateur puissant car les poils collés sur le sol ou dans les tapis sont vraiment difficiles à déloger. Ils s’accrochent dans les tissus car ils sont chargés d’électricité statique et s’attachent au sol à cause des mélanges de salive de l’animal, de pattes mouillées ou d’eau dégoulinante de la gamelle. La puissance minimum pour ce type d’entretien est de 2000 watts.

 

  • Le débit d’air : C’est grâce à ce facteur que l’on peut voir l’efficacité d’un aspirateur. C’est la mesure de l’air circulant entre le sol et l’aspirateur. Méfiez-vous cependant de ne pas prendre un aspirateur avec un trop grand débit d’air car il faut des bras solides pour le déplacer ! La brosse risque de se coller au sol et il vous sera difficile de vous en servir. La mesure du débit d’air s’exprime en décimètre cube par seconde (dm3/s). Comptez 40dm3/s pour un aspirateur efficace contre les poils.

 

  • Le filtre : Le filtre sert à éviter le rejet des micropoussières en dehors de l’aspirateur. Etant donné que l’aspirateur souffle d’un côté, l’air inspiré de l’autre, les particules passent à côté du sac et sont rejetées directement dans votre intérieur. Pour être sûr que cela ne se produise pas, il est conseillé de choisir un aspirateur avec un filtre HEPA H13 ou H14 crée spécialement pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

  

D’autres critères sont à prendre en compte selon :

L’utilisation de votre aspirateur contre les poils de chiens ou chats : La taille de votre habitat, les étages, les sols, la fréquence d’utilisation. Tous ces points sont importants pour déterminer le choix de votre machine.

  • Si vous avez une maison sur plusieurs étages, choisissez un aspirateur léger afin de pouvoir monter les escaliers sans vous faire mal au dos.
  • Si vous avez un appartement doté de recoins ou de petits espaces, préférez un aspirateur très maniable ou avec une brosse d’angle ou des accessoires adaptés (suceurs).
  • Si vous avez des enfants en bas âge, alors il vous faut un aspirateur très silencieux pour pouvoir l’utiliser lorsqu’ils font la sieste.

 

La garantie de votre aspirateur poils d’animaux est également importante : Préférez un aspirateur de marque sûre grâce à un service après vente compétent et rapide. La durée de votre garantie dépend très souvent du prix de votre aspirateur et cela est bien normal : Si vous achetez une machine chère il est essentiel que le fabricant vous propose une garantie longue afin de palier aux éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer et vous proposer un service de qualité.