Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Allergique poils de chat ou de chien

Parallerg vous propose une gamme de produits vous permettant de vous débarrasser des allergies causées par les poils de votre animal. De la source jusqu’à l’environnement vous trouverez une solution à chaque problème. En traitant votre animal et votre intérieur vos allergies seront moins présentes et vos animaux en pleine santé ! 

Aucun produit ne correspond à la sélection


Quelles sont les solutions contre les allergies aux poils de chiens et chats ?

  • La lotion : En traitant votre animal vous traiter la source de votre allergie. Rassurez-vous, les lotions sont conçues pour prendre soin du pelage de votre compagnon à quatre pattes et ne lui feront aucun mal ! Ces produits anti allergies sont fabriqués pour que votre chien ou chat puisse lécher le produit sans danger pour sa santé.

 

Comment se servir d’une lotion anti allergènes ?

Tout d’abord brossez votre animal partout à l’aide d’une brosse adaptée à son type de poil. Evidemment si votre allergie est violente ne prenez pas de risque et demandez à un de vos proches de faire le brossage à votre place. Une fois que vous avez retiré un maximum de poils prenez un linge propre et humectez-le de lotion anti allergie aux poils d’animaux. Passez ensuite le chiffon sur le pelage en passant aussi à rebrousse poil pour que le produit pénètre bien entre les poils. Il se peut que votre chat n’apprécie pas mais si vous le faites régulièrement, il miaulera les premières fois et s’habituera ensuite.

 

  • L’aérosol : Ce produit anti allergies permet de capturer les allergènes volant dans l’air de votre maison. Ils retombent naturellement au sol et vous ne les respirez plus ! L’aérosol vous permet également d’être invité chez d’autres propriétaires d’animaux : emportez-le avec vous pour encapsuler les allergènes présents chez vos amis et passer une agréable soirée. L’aérosol anti allergie aux poils d’animaux est efficace contre les acariens également ! Il a ainsi deux pouvoirs en une seule bouteille ! Grâce à l’eucalyptus présent dans le produit, les acariens ne survivront pas.

 

Comment se servir d’un aérosol anti allergènes aux poils de chats et de chiens ?

Pour commencer éloignez votre animal. Le produit pourrait retomber sur lui et l’irriter. Ensuite passez l’aspirateur dans votre maison en n’oubliant pas de nettoyer les canapés en tissus. Secouez bien l’aérosol et tenez le droit, bras tendu puis appuyez 8 à 10 fois dans toutes la pièces (pour 20m2 environ). Pour un premier traitement réitérez l’opération 2 fois par semaine les 2 premières semaines. Ensuite une fois par semaine suffit à prolonger l’efficacité du traitement anti allergie aux poils d’animaux. Attention de ne pas pulvérisez sur les aliments ou sur des récipients destinés à en contenir, le produit n’est pas fait pour être ingérer.

 

  • Le spray : Le spray anti allergènes vous permet enfin de garder vos tapis et rideaux si nous ne voulez pas vous en séparer. Pulvérisez le produit directement sur vos tissus d’ameublement, vos canapés et vos tapis une fois l’aspirateur passé. Il retiendra les allergènes pour évitez qu’ils ne sortent des tissus et volent dans l’air. Il n’est pas dangereux pour votre animal, s’il a l’habitude de se coucher sur votre tapis ou canapé. Tout comme l’aérosol pensez à bien aérer après utilisation.
 
  • La solution anti allergènes pour lessive : Il s’agit d’un additif à mettre dans votre machine à laver aux moments d’une lessive. La solution va pénétrer dans les fibres du linge et retenir toutes les particules allergènes qui s’y trouvent. Ainsi, elle purifie le linge et vous débarrassent des allergènes de poils de chiens et chats mais également des acariens ! La solution anti allergènes est efficace même à basse température. Vous pouvez donc laver tous vos vêtements et tissus sans les abîmer en les purifiants vraiment.
 
  • Le purificateur d’air : Cette machine permet d’assainir l’air de votre maison en aspirant les particules allergènes grâce à un filtre HEPA et un filtre à charbon actif. Le purificateur d’air complète votre ménage quotidien et vous débarrasse des  allergènes de poils d’animaux, des poussières d’acariens, impuretés, virus et microbes qui sont présents dans l’environnement. Certains sont très silencieux et permettent donc d’être utilisés même en votre présence, sans vous gêner. Ils sont conseillés pour tous les allergiques et notamment pour les enfants ou nourrissons très sensibles aux poussières et allergènes. Enfin le purificateur d’air est très économique, il ne consomme pas beaucoup d’énergie !

 

Comment entretenir un purificateur d’air anti allergènes ?

Il est conseillé de changer le filtre à charbon actif tous les 3 mois pour une efficacité totale. En ce qui concerne les filtres HEPA, vous pouvez les laver en faisant attention de ne pas les abîmer mais il faut tout de même les changer tous les ans.  Vous pouvez aussi optez pour un purificateur d’air anti allergènes doté d’un filtre électrostatique qui n’est pas à changer.