Skip to Main Content »

Depuis 2004 Parallerg lutte contre les allergies aux acariens, respiratoires et cutanées

Votre panier est vide

Allergie aux poils chats chiens

Allergie aux poils chats chiens

Comment lutter contre l'allergie aux poils d'animaux ?

Poils de chat et de chiens vous pourrissent la vie au point que vous vous demandez si vous ne devriez pas vous débarrasser de votre animal préféré ?

Avant de vous séparer de votre animal allergisant adoptez les produits Biolife. Cuoplé à des à actions préventives simples vous vous sentirez vite bien mieux.

Aucun produit ne correspond à la sélection


Les solutions Parallerg pour les allergiques aux poils ?

Parallerg propose une gamme complète de produits efficaces contre les allergies aux poils des chiens, des chats et des rongeurs. Même les allergies aux plumes d'oiseaux s'envolent ! La vie reprend son cours grâce aux lotions, sprays et kits de produits présents sur notre page.

Retrouvez entre autre la gamme de produits Biolife, produits anglais n° 1 en Europe.

Grâce aux solutions présentes sur le site, les animaux de compagnie retrouvent leur place dans la maison sans donner d'allergies, et les câlins remplacent enfin les éternuements. Ne soyez plus privé de vos petits compagnons à poils et appréciez à nouveau leur présence au quotidien grâce à tous nos produits.

Les symptômes des allergies aux chiens et des allergies aux chats :

Les symptômes les plus fréquents de l'allergie aux animaux sont l'asthme et la rhinite ou même rhino-conjonctivite. Les personnes allergiques sont prises d'éternuements à répétition, ont les yeux rouges qui ont tendance à pleurer, une congestion nasale qui s'installe.

Des effets secondaires plus graves peuvent également apparaitre, comme des crises d’asthme, une toux avec la sensation de gorge qui gratte, une respiration sifflante, de l'urticaire et une éruption cutanée sur la poitrine ou le visage. Si une personne qui a une allergie au chat se fait griffer, apparaitront des rougeurs de la peau à l'endroit où le chat a griffé. Tous ceux qui sont allergiques aux animaux domestiques ont un système immunitaire très réactif quand ils sont exposés aux compagnons allergisants.

Traiter les allergies aux poils d’animaux

Pour comprendre ces symptômes et les solutions possibles pour lutter contre eux, il faut connaitre quelles sont les causes de ces allergies. Les félins sont les plus allergisants. Ils donnent deux fois plus d'allergies que les canins. Qu'il s'agisse du plus petit des chatons ou du plus énorme des minets, d'un chiot adorable, d'un gros chien joueur ou d'un petit animal en cage, les poils des animaux sont recouverts d'une substance, une protéine qui se dépose partout dans la maison et sur les vêtements. Ces phanères sont tellement volatiles qu'on les respire continuellement, peu importe qu'on soit adulte ou enfant.

Vivre avec des animaux quand on est allergique

La première mesure à prendre quand on est allergique, c'est d'interdire l'accès aux chambres de la maison à son animal. Si l'animal en question est un chat, il faut isoler sa litière, par exemple dans un balcon, un garage ou un cellier, le mieux restant une litière fermée avec une porte à clapet. Ensuite, il faut passer l'aspirateur régulièrement, aérer tous les jours et éviter d'avoir des plaids et autres nids à allergènes sur le canapé par exemple. Un purificateur d'air peut être installé dans la maison, il sera très efficace et permettra d'éliminer les allergènes en suspension dans l'air.

On peut laver régulièrement l'animal, ou en le baignant toutes les semaines, ou en le lavant au gant de toilette quasiment tous les jours, mais il vaut mieux toujours utiliser des produits adaptés pour l'animal : bombe, lotion ou sous une autre forme pratique. Ces produits spécialisés lutteront efficacement contre l'allergie en limitant votre intolérance grâce à une action dénaturante des causes, directement à la source du problème.

Pour les allergiques, il est également possible de prendre le problème dans un sens différent, en traitant son allergie. Le traitement de l'allergie aux poils d'animaux est la désensibilisation. Pour suivre un traitement il vous faut d'abord consulter un médecin qui étudiera avec vous la situation au cas par cas.